Reprise progressive des activités du club dès le 11 mai 2020

Contexte
La pandémie est loin d’être sous contrôle et les mesures d’hygiène et de distanciation restent en vigueur.
Les autorités autorisent la reprise progressive de certaines activités économiques, sportives et dites à risques et sociales dès le 11 mai.
Les activités associatives restent interdites. Les sports de contact sont interdits. Les autres sports sont autorisés dans le respect des mesures de distanciation et d’hygiène recommandées par l’OFSP et en suivant les directives des fédérations sportives qui doivent proposer des modus operandi. Les sorties en montagne sont autorisées sous ces conditions et le Club Alpin ouvre les cabanes.
Il n’est pas encore possible de se rendre à l’étranger pour pratiquer la montagne.
Le club ne risque pas un péril économique, par conséquent le comité veut impérativement éviter que notre association crée des situations présentant un risque de  propagation du virus. Toutefois, nous sommes convaincus que la reprise d’activités sociales et sportives constitue aussi une nécessité sanitaire.

Activités du club

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne peuvent pas participer aux activités du club.

La Maison des Amis Montagnards (MAM) reste inaccessible pour le stamm du mardi, les repas, le bar et les inscriptions jusqu’à nouvel avis.
Dès le 11 mai, les sorties en montagne sont possibles dans le respect des directives des autorités. Les commissions travaillent à adapter le programme du club. Veuillez vous référer à la version actuelle sur www.amis.ch .
Les chefs de courses ont autorité quant à la décision d’organiser ou non les courses prévues et de les adapter aux circonstances.
Les inscriptions se prennent par téléphone ou par e-mail selon les directives des chefs de courses.

Pour les déplacements en véhicule le port du masque est obligatoire à moins que les passagers proviennent tous du même ménage.
L’usage des transports publics aux heures creuses est à privilégier.

Les cours d’escalade pour enfants reprendront une fois que les écoles accueilleront les classes complètes, probablement dès le 25 mai.
Les personnes inscrites aux cours pour adultes seront contactées directement par les responsables des cours.

Les séances avec au maximum cinq personnes sont possibles en prenant les mesures qui s’imposent, mais la visioconférence est à privilégier.

Rappel: si vous voulez profiter des vidéos de gym à faire à la maison, élaborées par la comm gym, adressez un mail à gym@amis.ch
La commission Alpinisme et Escalade étudie la possibilité d’organiser des activités pour les enfants et ados pendant l’été, afin de soutenir les familles qui ont dû changer leurs plans de vacances. Ceci à condition de trouver des encadrants. Nous espérons pouvoir vous donner rapidement des nouvelles sur le site amis.ch.  Si encadrer ces activités contre rémunération vous intéresse, vous pouvez vous annoncer par mail à alpinisme@amis.ch.
Les murs d’escalade gérés par le canton et la ville de Genève n’étant pas accessibles, nous envisageons d’ouvrir le mur de la MAM aux membres. Cependant, pour que cela puisse se passer en conformité avec les directives sanitaires, il nous faut des personnes pour encadrer et coordonner l’activité. Merci aux volontaires de s’annoncer par mail à alpinisme@amis.ch .
Le comité est sensible aux efforts des membres du club pour éviter la propagation du virus et les invite à continuer en ce sens, en respectant les directives des autorités du Canton et de la Confédération, régulièrement mises à jour.
Nous vous souhaitons à tous de rester en bonne santé et nous réjouissons de vous retrouver bientôt.
Le comité