Covid – mesures sanitaires à partir 19 avril 2021

Contexte

Le Conseil Fédéral assouplit les mesures pour les activités sportives à l’intérieur à l’extérieur à max. 15 personnes à partir du 19 avril 2021. Les réunions à l’intérieur sont autorisées avec au maximum 10 personnes.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.htmlMesures de la Confédération contre le coronavirus

Le Conseil d’Etat rappelle que les faits démontrent que l’entretien de contacts sociaux limités, ainsi que la promotion des gestes barrières (distanciation sociale, désinfection des mains, port du masque), restent les clés pour sortir de cette crise pandémique.

Conséquences pour les activités du club

Le comité vous demande de continuer à appliquer avec rigueur les gestes barrières.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les tests rapides et les autotests à domicile sont à présent aisément disponibles et gratuits. Aussi nous vous incitons à suivre les recommandations du Conseil Fédéral en faisant usage de ces tests lorsque vous participez à des activités du club, en particulier lorsqu’il est difficile d’appliquer les mesures de distanciation, comme c’est le cas notamment pour les nuitées en cabane.Les personnes présentant des symptômes de maladie ne peuvent pas participer aux activités du club.

Le stamm du mardi est toujours suspendu.

Les autres activités du club restent possibles dans le respect des directives des autorités.

Les activités sportives et associatives EN EXTERIEURET EN INTERIEUR sont limitées à des groupes distincts de maximum 15 personnes. Les activités sportives pour les jeunes jusqu’à 20 ans ne sont plus limitées en nombre.

Les chefs de courses ont autorité quant à la décision d’organiser ou non les courses prévues et de les adapter aux circonstances.
Les inscriptions se prennent sur le site internet ou éventuellement par e-mail selon les directives des chefs de courses.

Veuillez vous référer à la version actuelle du programme  sur www.amis.ch.

Pour les déplacements en véhicule, le port du masque est obligatoire à moins que les passagers ne proviennent tous du même ménage.
L’usage des transports publics aux heures creuses est à privilégier.

Les séances avec au maximum dix personnes sont possibles en prenant les mesures qui s’imposent, mais la visioconférence est à privilégier.

Le comité suit au jour le jour l’évolution de la situation et communique via “nouvelles” sur le site sur ses décisions, notamment sur les modifications du calendrier de la vie associative.

Le comité est sensible aux efforts des membres du club pour éviter la propagation du virus et les invite à continuer en ce sens, en respectant les directives des autorités du Canton et de la Confédération, régulièrement mises à jour.
Nous vous souhaitons à tous de rester en bonne santé et nous réjouissons de vous retrouver bientôt.
Le comité / 19 avril 2021