Covid – allègement des mesures sanitaires à partir 1er juin 2021 et ouverture de la MAM

Contexte

Le Conseil Fédéral assouplit encore plus les mesures pour les activités sportives à l’intérieur à l’extérieur à max. 50 personnes à partir du 1er juin 2021. Les réunions à l’intérieur sont autorisées avec au maximum 30 personnes et 50 personnes en extérieur.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.htmlMesures de la Confédération contre le coronavirus

Le Conseil d’Etat rappelle que les faits démontrent que l’entretien de contacts sociaux limités, ainsi que la promotion des gestes barrières (distanciation sociale, désinfection des mains, port du masque), restent les clés pour sortir de cette crise pandémique.

Conséquences pour les activités du club

Le comité vous demande de continuer à appliquer avec rigueur les gestes barrières.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que les tests rapides et les autotests à domicile sont à présent aisément disponibles et gratuits. Aussi nous vous incitons à suivre les recommandations du Conseil Fédéral en faisant usage de ces tests lorsque vous participez à des activités du club, en particulier lorsqu’il est difficile d’appliquer les mesures de distanciation, comme c’est le cas notamment pour les nuitées en cabane. Les personnes présentant des symptômes de maladie ne peuvent pas participer aux activités du club.

Les activités sportives au programme peuvent à nouveau avoir lieu avec les limitations habituelles en nombre de participants telles que fixées dans les règlements des commissions.
La MAM est à nouveau ouverte pour les activités du club aux conditions suivantes :
Cours d’escalade adultes et enfants selon le nombre d’inscrits normaux. Les parents peuvent à nouveau accéder à la MAM.
Réunions en intérieur limitées à 30 personnes, 50 en extérieur avec respect des gestes barrière. Port du masque obligatoire.
Stamm du mardi :
Inscriptions aux courses à la MAM de 19:00 à 20:30 ou selon instructions des chefs de courses. Pour la location du matériel veuillez vous concerter avec les chefs de course.
Repas : barbecue en extérieur limité à 50 personnes max sur inscription via le site amis.ch. En cas de mauvais temps 30 personnes max. à l’intérieur. Les inscriptions seront ouvertes 4 jours avant en fonction de la météo et devront être effectuée avant lundi midi. Les tablées seront limitées à 6 personnes en extérieur et 4 à l’intérieur. Le bar sera ouvert mais les consommations seront prises à table. Le masque pourra être enlevé uniquement à table pour manger et boire.

Veuillez vous référer à la version actuelle du programme  sur www.amis.ch.

Pour les déplacements en véhicule, le port du masque est obligatoire à moins que les passagers ne proviennent tous du même ménage.
L’usage des transports publics aux heures creuses est à privilégier.

Le comité suit au jour le jour l’évolution de la situation et communique via “nouvelles” sur le site sur ses décisions, notamment sur les modifications du calendrier de la vie associative.

Le comité est sensible aux efforts des membres du club pour éviter la propagation du virus et les invite à continuer en ce sens, en respectant les directives des autorités du Canton et de la Confédération, régulièrement mises à jour.
Nous vous souhaitons à tous de rester en bonne santé et nous réjouissons de vous retrouver bientôt.
Le comité / 27 mai 2021