Covid – Le Conseil fédéral étend l’utilisation du certificat dès 16 ans – conséquences pour le club à parti du 13 septembre 2021

Contexte

Le Conseil Fédéral étend l’utilisation du certificat covid (personnes vaccinées, guéries ou test négatif) dès 16 ans.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.htmlMesures de la Confédération contre le coronavirus

 

Conséquences pour les activités du club

Le comité vous demande de suivre ces directives visant à endiguer la pandémie et accessoirement à éviter au club et à ses cadres des sanctions pénales.

  • L’accès à la MAM n’est possible que pour les détenteurs de certificat Covid dès 16 ans
  • Les gestes barrière (désinfection, port du masque) restent en vigueur et doivent être appliqués pour les enfants de 12 à 16 ans à l’intérieur quand la distanciation n’est pas possible (vestiaires, véhicules, etc).
  • Les entraînements, cours d’escalade et de gym sont possibles pour tous sans restriction pour autant qu’il s’agisse d’activités régulières avec le même groupe de personnes.
  • L’accès aux salles de sport fréquentées par des usagers multiples, telles que les salles d’escalade, n’est possible que pour les porteurs du certificat.
  • Les activités en plein air sont possibles sans restrictions en Suisse.
  • Pour les activités du club organisées en France seuls les porteurs de certificat Covid peuvent participer, à l’exception des déplacements inférieurs à 30 km du domicile et pour une durée inférieure à 24h.
  • Pour les déplacements en véhicule, le port du masque est obligatoire si l’un des passagers n’est pas porteur du certificat.

 

Veuillez vous référer à la version actuelle du programme  sur www.amis.ch.

Le comité suit au jour le jour l’évolution de la situation et communique via “nouvelles” sur le site sur ses décisions, notamment sur les modifications du calendrier de la vie associative.

Le comité est sensible aux efforts des membres du club pour éviter la propagation du virus et les invite à continuer en ce sens, en respectant les directives des autorités du Canton et de la Confédération, régulièrement mises à jour.
Nous vous souhaitons à tous de rester en bonne santé et nous réjouissons de vous retrouver bientôt.
Le comité / 12 septembre 2021