Cours de perfectionnement et entrainement de grimpe

Le cours de perfectionnement et entrainement est un nouveau cours de grimpe qui se destine à des grimpeur·se·s experimenté·e·s cherchant à progresser et à approfondir les nombreuses facettes de leur escalade. Le cours aura lieu du 08 septembre à fin juin dans les différentes salles du canton ainsi qu’au Salève. Le cours aura lieu tous les mercredis du calendrier scolaire à 18h.

Un niveau minimum de 5+/6a en tête est requis, l’assurage, les manipulations de corde, la pose de relai et le rappel doivent entre autre être maitrisés.

L’objectif de ce cours est de cibler les différentes filières nécessaires à la progression chacun·e et d’apporter des pistes de travail afin d’être un·e meilleur·e gripeur·se. La technique, le mental, la stratégie et le physique seront discutés et travaillés selon les lacunes de chaque participant·e. L’entrainement physique sera discuté et structuré, non seulement dans le but d’une progression, mais plus encore en vue de prévenir les blessures.

Le tarif annuel du cours est de 450.- pour 34 leçons. Les frais de déplacements et d’entrées dans les différentes salles du canton ne sont pas compris dans ce prix. Les participant·e·s devront prévoir un budget d’environ 400 .- pour les entrées dans les salles, étant compté que nous disposerons d’un rabais dans certaines salles.
Les participant·e·s doivent disposer de leur propre équipement, y compris dégaines, et cordes et casques selon le type de sortie.

Les frais d’inscriptions ne sont pas remboursés en cas de désistements. En cas d’indisponibilité l’entraîneur cherchera un·e remplaçant·e ou proposera un cours de remplacement.

Le nombre de place est limité à 10 participant·e·s, le cours à lieu s’il y a au minimum 6 inscrit·e·s.

Finalement ce n’est pas grand chose.

Merci encore et à bientôt!

Cours de perfectionnement et entrainement Amis montagnards 2021-2022 – demande d’inscription

S'inscrire

Membre Amis Montagnards