Cours d’escalade 13-18 ans

Escalade encadrée pour jeunes de 13 à 18 ans

Quoi ?
Séances d’escalade en salle à la Maison des Amis Montagnards, ainsi que dans d’autres salles du canton, ou de France voisine. Un accent sera mis sur la découverte des différentes pratiques alpines, sous forme de présentations ou d’ateliers avec des intervenants externes, en fonction des envies de chacun.
Quand ?
Les mercredis de 18h30 à 20h ou 20h30. L’année scolaire sera divisé en 3 trimestres et chaque trimestre fera l’objet de 10 cours (8 à la MAM, 2 dans d’autres salles). L’inscription peut se faire sur un ou plusieurs trimestres.
Où ?
A la Maison des Amis Montagnards (54a avenue du Petit-Lancy), et dans différentes salles d’escalade. Un déplacement en mini-bus sera organisé.
Qui ?
Adolescents de 13 à 18 ans. Des connaissances basiques en escalade sont souhaitées. Le nombre de place est limité à 8 participants.
Prix :
175 .- par trimestre pour un adolescent membre des AMG (ou famille membre). 20 % de réduction pour le 2e enfant (également applicable si l’autre enfant est dans les cours enfants des AMG).
200 .- par trimestre pour un adolescent/famille non-membre. Rabais de 20 % pour 2e enfant.
Ce prix comprend :
– séances d’escalade à la MAM avec moniteur qualifié – une partie* des frais des séances dans d’autres salles (entrée + frais de déplacement éventuels) – l’encadrement par deux moniteurs qualifiés lors de sorties dans d’autres salles
* le club ne couvre qu’une partie des sorties (frais d’entrée et de déplacement) dans d’autres salles, à hauteur de 10.- par enfant (ce qui suffit pour certaines salles). Un supplément est demandé si besoin, et annoncé à l’avance. Ces frais pourront faire l’objet d’un remboursement selon les éventuelles subventions Jeunesse et Sport auxquelles le club pourra prétendre.

 

Inscriptions

Si cette offre vous intéresse, il vous est possible de vous inscrire par retour de mail, ou auprès de Rune Frandsen (fr.rune(at)gmail.com). Une facture vous sera adressée ultérieurement, ainsi qu’un formulaire pour mineurs.

 

Informations à fournir :

Nom/prénom de l’enfant – Date de naissance – Adresse complète – Adresses mails des deux parents – Numéros de téléphone des deux parents – Niveau (débutant/confirmé-autonome) – Informations particulières (santé, organisation familiale, etc.)