l’ONG Disabled Handicapped Children New-Life Nepal www.dhcnlc.org , appelle aux dons

Accueil Forums l’ONG Disabled Handicapped Children New-Life Nepal www.dhcnlc.org , appelle aux dons

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Roger Buehler, il y a 3 semaines et 4 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #10721

    Roger Buehler
    Admin bbPress

    http://www.dhcnlc.org
    https://www.nepali-little-birds.org

    L’histoire de l’Association genevoise Surya Association Drukpa Suisse (Surya ADS) commence en 2004 lors d’un voyage au Népal. Madame Marie-José de Quevedo rencontre le chef de la Lignée Drukpa du bouddhisme tibétain, Gyalwang Drukpa, qui a la charge de 300 monastères et se consacre pleinement aux plus démunis. Dans cette région montagneuse et isolée, le besoin d’une clinique générale est criant.
    De retour à Genève, Marie-José crée Surya avec Solange Demole et quelques amis, lève des fonds publics et privés. Malgré les difficultés rencontrées, la clinique Druk White Lotus est inaugurée 3 ans et demi plus tard, en mars 2009. Augmentée d’un cabinet dentaire permanent et d’un « Camp des Yeux » annuel, elle fonctionne en partie sur le bénévolat de cadres européens.
    En 2010, l’Association Surya décide de soutenir l’ONG sans but lucratif «The Disabled and HelplessChildren’s New Life Centre Nepal» dans un projet de construction.
    Créée (avec l’aide de 5 ONG internationales) et dirigée par Amrit Puidisani, éducateur spécialisé et avocat, cette ONG a pour but de fournir aux enfants handicapés de famille les plus démunies, les familles hors-castes (les intouchables), le nécessaire en matière d’éducation, de réhabilitation et de développement, de leur permettre de s’insérer dans la société et de devenir des adultes autonomes. UnFoyer « NepaliLittleBirds » a été construit en 2013 et une quarantaine d’enfants peuvent y être hébergé dans le but de leur offrir une scolarité complète. Ils se révèlent d’excellents élèves (parmi les meilleurs du Népal) et le mélange d’enfants de différentes castes contribue à faire évoluer la condition des plus faibles. 60 % des enfants recueillis souffrent d’handicap physique.

    Nous sommes aujourd’hui à la recherche de fonds pour accueillir des enfants, dès l’âge de 6 ans, physiquement handicapés, hors castes, vivant dans une précarité extrême, qui sans notre soutien à leur éducation scolarisée serait abandonnés ou éliminés. En effet les handicapés, spécifiquement les filles, sont dans ce pays, une charge bien trop lourde pour les familles, elles ne peuvent être ni mariées, ni vendues. Alors qu’un repas est donné à un chien dans une assiette, ces enfants le reçoivent dans un papier journal. Par contre, avec une solide formation aboutissant à un diplôme universitaire ou un métier spécifique, ces enfants ont l’espoir de s’insérer, de travailler et d’estomper leur origine de « hors-caste ». Dans les écoles privées où nous inscrivons ces enfants, mélangés aux enfants non-handicapés et de différentes castes, nous espérons contribuer à changer l’attitude de la société népalaise à l’égard des personnes de castes défavorisées. En effet, les écoles publiques n’acceptent pas ces enfants qui « nuiraient » à leur image. Le budget par enfants est de CHF 1’400/an. Le nombre d’enfants accueillis dépend directement du soutien financier que nous recevons.

    Nous tenons à vous signaler en outre que nous avons créé un système écologique de recyclage des eaux noires et grises qui sont ainsi réutilisées pour tout usage sauf pour la boisson.

    Nous vous serions très reconnaissants lors de vos attributions de dons de joindre vos forces à celles des autres communes genevoises qui nous soutiennent, quel que soit le montant que vous pouvez nous attribuer.

    Malgré la croissance de la pauvreté et la corruption omni présente Tout don atteint son but sans ingérences.
    Effectivement, nous allons régulièrement sur place et nous avons un contrôle bien instaurés pour s’assurer de l’utilisation de l’argent envoyé à l’éducation des enfants.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.