Présidente de la commission randonnée pédestre et raquettes
+41 79 637 52 86
Randonner en montagne est une expérience à la fois paisible et revigorante, qui vous permet de vous reconnecter avec la nature et de découvrir des paysages à couper le souffle.
La randonnée pédestre est une activité ouverte à tous. Pour débuter une paire de bonnes chaussures, des bâtons et un sac à dos suffisent. Ce qui importe c’est d’y aller pas à pas. Aux Amis Montagnards notre programme va crescendo, avec des sorties faciles, avec un faible dénivelé pour débuter la saison en douceur. Puis le niveau augmente pour que chacun y trouve son bonheur. Le but des randonnées de notre club n’est pas la performance, ce qui importe n’est pas le sommet, mais le chemin qui y mène et les moments partagés tout au long des sentiers. Nos chefs de course ont à cœur, non seulement de vous guider, mais aussi de vous accompagner et vous conseiller pour que chaque sortie se transforme en une expérience agréable et un moment de partage et d’amitié.
Les inscriptions se prennent à la MAM le mardi précédent la course, sauf indication contraire sur le programme.
Venir à la MAM n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas encore notre sympathique stamm du mardi soir. Cette saison il y a trois courses pour lesquelles un simple courriel au chef de course suffira pour s’inscrire. Ces sorties s’adressent bien sûr à nos participants habituels, mais surtout à toutes les personnes qui souhaitent découvrir notre club dans une ambiance amicale « hors les murs ».
Nous espérons vous voir nombreux tout au long de cette saison prometteuse et riche.
Au plaisir de marcher à vos côtés.
Les inscriptions aux activités ont lieu généralement le mardi, à l’occasion de notre stamm hebdomadaire, qui précède l’activité, de 19:00 à 20:30 à la Maison des Amis Montagnards. Voir aussi les précisions des chefs de course sur le programme.
Aucun événement à venir
T1 Sentier bien tracés, terrain plat ou en faible pente, pas de risques de chute.
T2 Sentier avec tracé ininterrompu. Terrain parfois raide, risque de chute pas exclus, chaussure de trekking recommandée.
T3 Sentier pas forcement visible partout. Des passages exposés peuvent être équipés de corde ou de chaines. Eventuellement appui des mains nécessaire pour l’équilibre. Quelques passages exposés avec risque de chute, pierriers, pente mêlées de rochers sans trace.
Bonne chaussure de trekking obligatoire.
T4 Traces parfois manquantes. L’aide des mains est quelquefois nécessaire pour la progression. Terrain déjà assez exposé, pentes herbeuses délicates, pentes mêlées de rochers, névés faciles et passages sur glacier non recouverts de neige.
Chaussures de trekking rigides.
T5 L’itinéraire est souvent sans traces. Une bonne capacité d’orientation est nécessaire. Terrain exposé, exigeant, pentes raides mêlées de rochers. Quelques passages d’escalade faciles : 2 maximum. Petits Glaciers et névés, non crevassés, pouvant nécessiter l’usage de crampons mais ne nécessitant pas, habituellement, le matériel d’encordement. Le matériel et les techniques d’alpinismes peuvent être employés occasionnellement pour un passage ponctuel mais pas comme un moyen de progression continu.
Chaussures de montagne.
Les membres des Amis montagnards ainsi que et les non-membres participants à une sortie officielle peuvent louer du matériel le mardi soir à la MAM de 19h30 à 20h30 auprès du permanent matériel.